Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 11:26

Ingrédients (pour 2)

- 2 aubergines

- 200 g veau haché

- 1 gousse d'ail

- 2 échalotte ou 1 petit oignon

- 2 tomates

- 5 tomates séchées (à réhydrater quelques heures avant dans de l'eau bouillante)

- 10 cl coulis tomate

- huile d'olive, 1 cas sauce worcestershire, qq gouttes tabasco

- sel, poivre, paprika

- (basilic)

 

Recette

1) Couper les aubergines en tranches de 1/2 cm dans la longueur et mettre à cuire au four sous le gril 10 minutes en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient colorées. A la sortie du four, réserver.

2) Faire revenir dans une poêle ou wok l'ail haché et les échalottes (/ oignon) dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils dorent. Ajouter alors les tomates pelées coupées en dés et cuire 3 minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène et que le liquide se soit un peu évaporé.

3) Ajouter le coulis de tomate, les sauces worcestershire et tabasco, puis les tomates séchées coupées en dés, du sel et du poivre et laisser mijoter sur feu doux 5 minutes. Au sernier moment ajouter sur feu fort la viande et remuer bien pour que la viande cuise et se fonde au mélange. Eteindre le feu en attendant de l'ajouter dans le plat à gratin.

4) Prendre une nouvelle poêle et y verser de l'huile d'olive, une cas de paprika, du sel et du poivre. Laisser infuser pour parfurmer l'huile d'olive sur feu doux 2 minutes, puis poser les tranches d'aubergines pour les parfumer en les retournant. Laisser environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles aient bien absorbées le mélange et qu'elles soient bien colorées

5) Dans un plat à gratin, poser une première couche d'aubergine sans qu'elles se chevauchent, puis une couche de la préparation veau-tomate, alternr ainsi en finissant par une couche d'aubergine. Cuire au four préchauffé à 180°C 40 minutes et mettre sous le gril moyen les 5 dernières minutes de cuisson (en surveillant, pour que ça ne brûle pas! Le gril chauffe très vite!) 

6) Servir bien chaud, saupoudré de basilic éventuellement, et pourquoi pas avec une salade verte!

Partager cet article

Repost 0
Published by PassionateCook - dans Dînette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisineismylife
  • Le blog de cuisineismylife
  • : Un partage de recettes sans lactose, bonnes pour le moral, la santé et les gourmands !
  • Contact

Recherche

Liens